Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
 

Le gouvernement fédéral ouvre la porte aux projets contribuant à la propreté et à la santé de l’eau douce au pays

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Les groupes, organisations et gouvernements canadiens ayant des projets associés à l’eau douce peuvent désormais présenter une demande de financement dans le cadre de cinq initiatives pour les écosystèmes d’eau douce, notamment celles du lac Simcoe, du fleuve Wolastoq/Saint-Jean, des Grands Lacs, du lac Winnipeg et du lac des Bois. Le programme de financement communautaire ÉcoAction, qui soutient des projets relatifs à l’eau douce dans l’ensemble du Canada, accepte également les demandes dès maintenant. Dirigés par l’Agence canadienne de l’eau, ces programmes soutiennent des projets menés par des partenaires qui auront des répercussions positives et mesurables sur la qualité de l’eau douce et appuieront les priorités du Plan d’action sur l’eau douce renforcé du Canada.

La date limite pour présenter une demande dans le cadre du programme de financement communautaire ÉcoAction et des initiatives pour l’écosystème d’eau douce du lac Simcoe et du fleuve Wolastoq/Saint-Jean est le 22 mars 2024.

Le processus de demandes pour les initiatives relatives aux écosystèmes d’eau douce des Grands Lacs, du lac Winnipeg et du lac des Bois s’est ouvert en décembre 2023. La date limite pour présenter une demande dans le cadre de ces initiatives est le 15 février 2024, à l’exception des lettres d’intention relatives à la conservation de précision du lac Érié.