Journée mondiale des toilettes
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Le 19 novembre est la Journée mondiale des toilettes. Bien que les toilettes semblent comme une chose étrange à célébrer, leurs impacts sur la santé humaine et l'environnement sont inestimables. Il y a de nombreux endroits dans le monde où l'accès aux toilettes reste toujours indisponible, et la défécation en plein air reste un phénomène fréquent.
Les défécations en plein air engendrent de nombreuses conséquence telles que : les impacts évidents pour la santé résultant de l'exposition à des bactéries fécales, la contamination des sources d'eau potable et les conséquences sociales comme la vulnérabilité des femmes à la violence et au viol.
L’ACEPU a fait équipe avec l'ONG Global Poverty Project pour lancer une campagne lors de la Fenêtre sur Ottawa afin de mettre fin à la défécation en plein air et promouvoir l'assainissement universel au sein de la population mondiale. Le Comédien Ron James était présent pour le lancement de la campagne.Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique