WaterTAP nomme Dr. Peter Gallant comme président et directeur général
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Le Conseil d’administration de Water Technology Acceleration Project (WaterTAP) a annonce le 19 mai 2015 la nomination du Dr. Peter Gallant comme Président et directeur général.
Président fondateur et directeur général d’Ontario-based Pathogen Detection Systems Inc., Dr Gallant a joué un rôle de premier plan dans la commercialisation de systèmes de détection microbiologiques avancés. En 2009, la société a été acquise par Veolia Water Solutions et Technologies et est devenu ENDETEC - la plate-forme mondiale d'instrumentation de l'eau de Veolia. De 2009 à 2015, Dr Gallant a servi comme vice-président, Développement des affaires et des affaires réglementaires pour ENDETEC.
Avant de rejoindre l'équipe de WaterTAP, il a siégé au Conseil d'administration de l'organisation depuis sa création, et occupait le poste de vice-président jusqu'à sa retraite du Conseil au début de 2015. Il a occupé plusieurs rôles consultatifs pour les agences gouvernementales et les entreprises en démarrage, et est actuellement co-président du Comité directeur de l'American Water Works Association sur les obstacles à l'innovation dans le secteur de l'eau. Il est également professeur auxiliaire au Queen’s School of Business, où il donne des cours sur l'entreprenariat, la stratégie et les nouveaux risques financiers. Il détient un baccalauréat, une maitrise et un doctorat en génie électrique et informatique de l'Université Queen.
Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique