L'Association soutient et félicite Santé Canada et l'engagement continu du Comité FPT pour l'élaboration de ces recommandations. On y trouve non seulement les conseils utiles, mais la documentation et les renseignements à l'appui sont intéressants et instructifs.
Notre Comité a toutefois noté que ces recommandations étaient plus pertinentes pour les plus petits systèmes, mais compte tenu de la forte prévalence de l'avis de ces systèmes, cela semble approprié.
Nous avons aussi constaté qu'il y a une confusion permanente dans l'industrie en ce qui concerne la personne responsable de l’émission de l’avis d’ébullition; le fournisseur ou le régulateur. Ce document se réfère simplement à «l’autorité responsable», ce qui n'aide pas à atténuer l'incertitude. Un conseil clair sur la personne responsable d’émettre et d’annuler d'un avis serait inestimable pour le secteur.
Enfin, nous avons proposé que le document puisse être élargi pour inclure des conseils sur la reconstruction de la confiance du public suite à un avis d'ébullition d’eau. Cela reste un défi pour les municipalités. Des conseils à ce sujet et sur les questions plus générales de service à la clientèle et de la communication seraient précieux dans le cadre de ce document ou comme un document à part.
Nous avons également soumis des commentaires et des améliorations rédactionnelles au texte. Les commentaires complets sont affichés sur le site Web de l'ACEPU.
Canadian Water and Wastewater Association