Avec la récente annonce des changements apportés au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail en vigueur au Canada (SIMDUT 2015), un site Web a été créé pour aider les Canadiens à effectuer la transition de l’ancien SIMDUT au SIMDUT 2015, lequel adopte le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH).
Le site Web, SIMDUT.org : Portail national du Canada sur le SIMDUT, offre aux Canadiens un point d’accès unique pour les renseignements les plus récents sur le SIMDUT 2015, et ce, pour toutes les administrations canadiennes. Le site contient également des outils et des ressources utiles à l’intention des travailleurs, des employeurs, des fournisseurs et des formateurs.
De plus, on y trouve les exigences du SIMDUT de Santé Canada à l’intention des fabricants, des distributeurs et des importateurs, les exigences du SIMDUT relatives aux milieux de travail, par province et territoire, de même que les exigences du Programme du travail fédéral ayant des répercussions sur les milieux de travail canadiens. Le site SIMDUT.org sera maintenu à jour avec des renseignements actuels sur l’état des exigences et des lois nouvelles et existantes relatives aux SIMDUT, et ce, pour chaque sphère de compétence.
D’après Steve Horvath, président et chef de la direction du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), les renseignements disponibles sur le SIMDUT se trouvent un peu partout sur différents sites gouvernementaux. L’objectif est de faire du site SIMDUT.org une source centrale où les gens pourront aller puiser de l’information.
Canadian Water and Wastewater Association