Le 9 avril 2019, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé la soumission gagnante pour la fondation d’un nouvel institut indépendant sur le climat, la Coalition pancanadienne d’organisations expertes.
La Coalition représente plus de 15 différentes organisations renommées à travers le Canada, qui établiront un institut national sans but lucratif, indépendant, axé sur les politiques et orienté vers la croissance propre et les changements climatiques.
La Coalition pancanadienne d’organisations expertes (qui devrait débuter ses activités ce printemps) mettra sur pied un nouvel institut pour produire et communiquer des renseignements fiables et des conseils d’orientation politique aux Canadiens et Canadiennes, aux gouvernements et aux intervenants pour les mobiliser vers de meilleures pratiques.
À partir de cette année, la Coalition pancanadienne d’organisations expertes aura droit à un financement allant jusqu’à 20 millions de dollars sur une période de cinq ans pour concrétiser la vision de l’institut.
Pour plus d’information, consultez la page suivante :
Canadian Water and Wastewater Association