WaterTAP, accélérateur du secteur des technologies de l’eau de l’Ontario depuis 2012, cessera ses activités le 30 juin

Le financement du Water Technology Acceleration Project’s (WaterTAP, Projet de développement accéléré des technologies de l’eau) par le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario (MEDJCT) a pris fin en mars pour des raisons d’économie de coûts invoquées par le gouvernement provincial. Par conséquent, le projet cessera ses activités le 30 juin 2019.

WaterTAP a été créé par la Loi sur le développement des technologies de l’eau pour favoriser et promouvoir la croissance d’entreprises innovatrices en technologies de l’eau en Ontario. Depuis 2012, WaterTAP a apporté un soutien essentiel à la commercialisation et à l’entreprise à plus de 300 d’entre elles pour les aider à créer et retenir plus de 1 600 emplois de haut niveau. Les entreprises qui ont reçu l’appui de WaterTAP ont atteint des niveaux de croissance moyens de 25 %, soit trois fois plus que la moyenne canadienne dans le secteur, qui est d’environ 8 %.

WaterTAP a aidé l’Ontario à obtenir une reconnaissance mondiale comme un des concentrateurs d’innovation technologique les plus reconnus et considérés dans le milieu des pôles d’innovation technologique en matière d’eau. WaterTAP est respecté à l’échelle internationale comme leader d’opinion et a fourni son appui aux entreprises de technologies de l’eau canadiennes et internationales qui souhaitent établir leurs activités en Ontario.

 https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/10w19

Canadian Water and Wastewater Association