J’ai cette vieille chanson de Barry Manilow en tête alors que je dois malheureusement annoncer l’annulation de la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées pour 2020. Nous n’avons pas de boule de cristal, mais il semble chaque jour plus probable que nous devrons affronter une deuxième et même une troisième vague de ce virus l’automne et l’hiver prochains. Des restrictions relatives aux voyages et aux grands rassemblements devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année. Notre priorité étant la santé de nos membres et la poursuite sécuritaire des services relatifs à l’eau au Canada, l’annulation était la seule option valable. Je tiens vraiment à remercier l’hôtel Sheraton on the Falls à Niagara pour avoir travaillé si étroitement avec nous et nous avoir permis de simplement reporter notre réservation à 2022. Notre prochain rassemblement pour cet événement national aura donc lieu en novembre 2021 à Halifax, puis en novembre 2022 à Niagara.
Cela ne veut pas dire que nous oublions notre mandat d’éducation et de partage d’information. L’ACEPU concocte deux séries de webinaires pour vous transmettre l’information dont vous avez besoin comme dirigeants dans le domaine de l’eau. Je sais, tout le monde organise des webinaires ces jours-ci, mais nous sommes convaincus de pouvoir présenter quelque chose d’unique qui soit de la plus grande importance pour nos membres. En fait, nous avions planifié un changement d’orientation bien avant l’arrivée de ce virus comme moyen de transmettre davantage d’information à de plus nombreux membre
L’ACEPU est heureuse de collaborer avec le Water Canada magazine pour héberger ces séries. Les derniers détails sont encore «?en chantier?», mais nous travaillons à la Série Fenêtre sur Ottawa en 4 parties pour vous donner accès à cette information fédérale que vous espérez obtenir en juin de chaque année à la Fenêtre. Chaque partie se concentrera sur les mises à jour de la part des ministères comme Santé Canada, Sécurité publique Canada et Infrastructure Canada. Elles seront diffusées tous les mois à partir de juillet jusqu’en octobre.
En remplacement de la Conférence nationale, nous envisageons une Série de panels nationaux en 4 parties qui se rapprochera plus de ce à quoi vous vous attendez à la NWWC. Elles seront diffusées en novembre et en décembre.
Même si j’avais été heureux de pouvoir compter sur les revenus qu’auraient pu générer ces événements, le plus important c’est leur pertinence et leur utilité et le fait que vous voyiez la grande valeur que votre association nationale peut ajouter à votre organisation et à vous personnellement.
Cela dit, je préfère tout de même un événement avec un véritable réseautage en direct. Si vous me connaissez, vous savez que j’adore participer à des conférences, rencontrer d’anciens amis et m’en faire de nouveaux. Je décris toujours ma mission générale comme de porter des idées d’un événement à l’autre comme un bourdon (pas comme un coronavirus?!) Alors je pense que je vais terminer ça comme je l’ai commencé, avec les paroles de Barry Manilow :
When will our eyes meet? (Quand nos regards se croiseront-ils??)
When can I touch you? (Quand pourrai-je vous toucher??)
When will this strong yearning end? (Quand ce vif désir s’estompera-t-il??)
And when will I hold you again? (Et quand pourrai-je à nouveau vous serrer dans mes bras??)
Bon, je devrais peut-être oublier ces deux strophes, «?vous toucher?» et «?vous serrer dans mes bras?», mais vous saisissez l’émotion, n’est-ce pas?? Je suis resté trop longtemps isolé?!
Canadian Water and Wastewater Association