L’AIUC a publié une version révisée du plan E2

En juin 2020, l’Assistance d’intervention d’urgence du Canada (AIUC) a averti ses clients que l’avis concernant l’annexe 4, indiquant que le plan d’urgence environnemental (E2) a été mis en œuvre dans son intégralité, doit être soumis d’ici le 24 août 2020.

Un plan E2 plan est considéré comme étant mis en œuvre une fois qu’il est écrit et opérationnel et que le client qui soumet l’avis devrait pouvoir répondre avec succès à tous les aspects d’une urgence environnementale.

Particulièrement :

Les plans E2 sont exigés à toutes les industries qui entreposent de grandes quantités de substances dangereuses dans leurs installations en vertu du Règlement sur les urgences environnementales. Ce règlement s’applique à toute personne qui a la charge, la gestion ou le contrôle d’une substance inscrite qui :

Les installations d’eau potable et d’eaux usées pourraient devoir soumettre des plans d’urgence environnementale pour certains produits chimiques utilisés dans le traitement en fonction de la quantité entreposée sur le site.

Source/tirée de :

https://erac.org/fr/services/planification-des-interventions-d%E2%80%99urgence/plans-d%E2%80%99urgence-environnementale-e2

Canadian Water and Wastewater Association