Mary Ann Dickinson a quitté son poste de présidente et de cheffe de direction de l’Alliance for Water Efficiency (AWE) à un moment bien choisi, le 22 mars, Journée mondiale de l’eau. Mary Ann a été présidente fondatrice de l’AWE et a assuré son évolution comme principale défenseure de la gestion efficace de l’eau aux États-Unis et dans le monde.
L’AWE est très présente au Canada, elle travaille en étroite collaboration avec le Canadian National Water Efficiency Network et notre propre comité sur la gestion efficace de l’énergie et de l’eau à l’ACEPU… et elle s’assure de la présence d’un ou deux Canadiens au conseil d’administration de l’AWE. Mary Ann a été une amie indéfectible de l’ACEPU durant de nombreuses années, ne ménageant pas ses efforts pour ne jamais manquer une seule conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées. Ses contributions à l’ACEPU, et à moi personnellement comme directeur exécutif, sont considérables.
Mary Ann, tu es vraiment géniale (AWEsome)?! Tu seras toujours la bienvenue à notre conférence nationale où nous pourrons chanter cette magnifique chanson de Leonard Cohen :
Now so long, Mary Ann, it's time that we began
To laugh and cry and cry and laugh about it all again
Nous souhaitons bien sûr la bienvenue à Ron Burke comme nouveau président et chef de direction de l’AWE. Après une carrière de vingt ans dédiée aux politiques et aux programmes environnementaux pour des organisations sans but lucratif, pour l’US Environmental Protection Agency (EPA) et l’Illinois EPA, Ron a consacré ces dix dernières années à la direction d’une organisation sans but lucratif œuvrant au transport durable et il a, plus récemment, travaillé pour le secteur privé chez LYFT, entreprise de vélos et scooters en libre-service. Nous sommes impatients de travailler en toute aussi étroite collaboration avec Ron.
Vous pouvez trouver une formidable bibliothèque de ressources sur leur site Web à www.allianceforwaterefficiency.org
Canadian Water and Wastewater Association