Les directives de pratique professionnelle publiées récemment par l’autorité de réglementation visent à s’assurer que les ingénieurs et les géoscientifiques de la Colombie-Britannique tiennent compte de la gestion des actifs naturels dans leurs processus de planification et de prise de décisions parallèlement à la conception d’une infrastructure verte et grise, affirme le PDG d’Engineers and Geoscientists BC. L’autorité de réglementation a également collaboré avec la Municipal Natural Assets Initiative (MNAI, Initiative des actifs naturels municipaux) à l’élaboration d’un document d’accompagnement proposant des orientations détaillées sur la façon d’intégrer efficacement les actifs naturels à la gestion des actifs pour les gouvernements locaux.
Les actifs naturels comme les espaces verts en milieu urbain, les parcs, les milieux humides et les zones protégées peuvent fournir d’importants services de gestion des eaux pluviales, réduire les inondations, offrir des espaces de loisirs et atténuer l’effet de la chaleur extrême en milieu urbain.
Vous pouvez consulter les directives sur la pratique professionnelle à l’adresse suivante :
Pour consulter les considérations sur la gestion des actifs naturels pour les ingénieurs et les géoscientifiques, cliquez sur le lien suivant :
https://mnai.ca/media/2021/09/MNAI-EGBC-companion-guide-mar2021-104.pdf (anglais seulement)
Canadian Water and Wastewater Association