Au revoir Adrian !

Un véritable pilier de l’ACEPU a pris sa retraite.
 
Adrian Toth, directeur des relations gouvernementales à l’ACEPU, fait ses adieux après 24 ans à l’association nationale. Comme l’indique son titre, Adrian était responsable de créer, maintenir et consolider les relations de l’ACEPU avec TOUS les ministères, sections, agences et commissions du gouvernement fédéral traitant avec le secteur municipal de l’eau. Cela semblait une tâche facile pour Adrian, une personne toujours sincère et aimable. Un grand nombre de ces «?relations?» professionnelles sont devenues de véritables «?amitiés?» au cours de ces nombreuses années où il était le visage de l’ACEPU au gouvernement fédéral.
 
Adrian a travaillé avec un certain nombre de nos comités techniques au fil des ans. Il s’est passionné pour le travail au sein du comité sur les changements climatiques et du comité sur la gestion des urgences et la cybersécurité. Adrian a contribué à coordonner plusieurs enquêtes nationales et projets de recherche en coopération avec divers ministères fédéraux et établissements universitaires, plus récemment la série d’enquêtes sur la cybersécurité?menant à la série de formation et de produits offerts par Sécurité publique Canada et le Centre canadien pour la cybersécurité.
 
Mais le véritable bébé d’Adrian était la Fenêtre sur Ottawa. La Fenêtre est l’événement emblématique de l’ACEPU qui aborde le cœur de notre raison d’être comme organisation. Adrian organisait cet événement annuel en invitant les principaux décideurs politiques fédéraux à échanger avec nos membres, ce qui nous donnait un aperçu incroyable de chaque agence et chaque ministère fédéral, et facilitait aux membres un accès direct pour poser des questions. Participer à la Fenêtre permettait aux membres d’obtenir des renseignements utiles sur ce à quoi s’attendre du gouvernement fédéral pour les années à venir. Après de nombreuses années, la Fenêtre est passée d’un événement en direct à un format de webinaire, mais a marqué des points en participation et en impact.
 
Adrian laisse de grands souliers à chausser au moment d’échanger ses chaussures de bureau pour des bottes de randonnée et des sandales. Si vous connaissez un tant soit peu Adrian, vous savez qu’il est un homme d’aventures internationales. Il a toujours beaucoup aimé voyager et voir le monde… et il a beaucoup d’histoires à raconter (et d’incroyables photos à partager).
 
Travailler avec Adrian nous manquera, nous lui souhaitons ce qu’il y a de mieux, la santé et l’aventure et beaucoup, beaucoup d’autres relations à établir de par le monde.
 
De la part de vos amies, collègues, du conseil d’administration et de tous les membres de l’ACEPU…
 
MERCI ADRIAN?!