Canadian Water and Wastewater Association eBulletin
Février 13, 2025
Nouvelles de l'ACEPU
 
   
Un véritable pilier de l’ACEPU a pris sa retraite.
 
Adrian Toth, directeur des relations gouvernementales à l’ACEPU, fait ses adieux après 24 ans à l’association nationale. Comme l’indique son titre, Adrian était responsable de créer, maintenir et consolider les relations de l’ACEPU avec TOUS les ministères, sections, agences et commissions du gouvernement fédéral traitant avec le secteur municipal de l’eau. Cela semblait une tâche facile pour Adrian, une personne toujours sincère et aimable. Un grand nombre de ces « relations » professionnelles sont devenues de véritables « amitiés » au cours de ces nombreuses années où il était le visage de l’ACEPU au gouvernement fédéral.
 
Le comité de l’ACEPU sur la qualité de l’eau potable continue de se réunir tous les mois. Ces réunions n’offrent pas seulement l’occasion de discuter des projets du comité, mais constituent également un excellent forum pour le partage d’information et de conseils. En 2024, le comité a poursuivi la surveillance des ébauches de recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada et a soumis ses commentaires sur les recommandations pour les paramètres opérationnels, et a examiné les nouvelles recommandations proposées sur les paramètres radiologiques, mais n’a pas présenté de commentaires sur ces derniers. Notre sous-comité de gestion de la qualité de l’eau a formulé un énoncé de politique et travaille sur une analyse des questions de soutien.
 
 
Resilient Water Distribution Solutions
Autodesk, Inc.®
Climate change, with its droughts, storms, and rising demands, strains water distribution utilities, challenging them to maintain water quality and availability amid aging infrastructure and tighter regulations. Our software provides unparalleled transparency into your network, helping to identify efficient and resilient water delivery scenarios and monitor leaks and non-revenue water sources, ensuring safe, clean water for your customers.
Learn more
Advertisement
 
Nous nous sommes réunis pour l’excellente conférence à Winnipeg, et nous pensons déjà à accueillir la NWWC 2025 à Victoria, en Colombie-Britannique. Assurez-vous d’avoir le temps et le budget pour vous joindre à nous du 2 au 5 novembre 2025 pour LA conférence nationale sur l’eau et les eaux usées !
Prenez part au dialogue national sur la gestion de l’eau potable et des eaux usées
 
Hoskin Scientific Ltd
Projets fédéraux
Justin Trudeau a démissionné comme chef du parti libéral et a demandé la prorogation du gouvernement jusqu’en mars pendant que le parti doit trouver un nouveau chef. Il est probable que lorsque le parlement reprendra ses travaux, un vote de censure déclenche des élections fédérales. Cela suspendra la plupart des projets fédéraux et ceux en cours seront confrontés à l’incertitude, particulièrement en raison d’une hausse de l’inflation, du faible taux du dollar et des relations commerciales incertaines avec les États-Unis.
 
Dechlorination’s Best = Vita-D-Chlor-ZDe-Chlorinator-VDC Infuser
Integra Clear Co. ®
Dechlorination in the field is a simple and highly beneficial method of protecting Canada’s waterways.By using Vita-D-Chlor Pucks with a ZDe-Chlorinator diffuser or granular Vita-D-Chlor with the VDC Infuser,you are assured that you are using the BEST environmentally responsible products.Vita-D-Chlor is the leader in Vitamin C dechlorination for field projects such as hydrant flushing, water main installations and tank maintenance.Because Downstream Matters
 
Ask for Vita-D-Chlor from your preferred waterworks provider
Advertisement
 
Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada : Fer. Cette modification établit « un objectif d’ordre esthétique (OE) de ≤ 0,1 mg/L (100 µg/L) [...] pour le fer total dans l’eau potable. » Pour plus d’information sur la modification, y compris toute date supplémentaire d’entrée en vigueur. 
 
Reed Manufacturing Co.
Le ministre canadien de la Santé a annoncé son intention de fixer la concentration maximale acceptable (CMA) pour les trihalométhanes (THM) dans l’eau potable à « 0,100 mg/L (100 µg/L) sur la base d’une moyenne mobile annuelle par emplacement d’échantillons prélevés au minimum une fois par trimestre aux points du réseau de distribution susceptibles de présenter les plus fortes concentrations de THM ». Les THM comprennent quatre composés : « le chloroforme, le bromodichlorométhane, le dibromochlorométhane et le bromoforme ».
 
Les parties concernées ont jusqu’au 4 avril 2025 pour soumettre leurs commentaires.
 
KGS Group
Hydro Component Systems, LLC