L’ACP comparaîtra devant le Comité permanent du Sénat sur l’énergie
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
- Les effets de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone sur les utilisateurs finaux, notamment les entreprises et les ménages canadiens.
- La façon la plus viable pour les secteurs de l’électricité, du pétrole, du gaz, des transports et des bâtiments ainsi que pour les industries énergivores exposées à la concurrence internationale de participer à une économie à faibles émissions de carbone afin d’aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction d’émissions de GES.
- Examiner les enjeux intersectoriels et faire rapport sur ceux-ci, en réalisant, au besoin, des études de cas sur des programmes ou des initiatives visant à réduire les émissions de GES.
- Déterminer les domaines qui suscitent des préoccupations et formuler au gouvernement fédéral les recommandations nécessaires qui permettront d’atteindre les objectifs de réduction d’émissions de GES d’une manière qui soit durable, abordable, efficace, équitable et réalisable.
« Nous avons été impressionnés de voir à quel point les membres du comité sénatorial étaient ouverts à l’idée d’en apprendre davantage au sujet du propane lors de notre présentation. Nous avons eu l’occasion de promouvoir les différentes façons dont le propane peut aider le Canada à réduire les émissions de gaz à effet de serre et créer des emplois, notamment en soulignant des solutions pour les secteur résidentiels et ruraux, les communautés autochtones et éloignées, le transport, en plus de tirer profit des possibilités économiques dans les secteurs de l’exportation et des installations pétrochimiques. L’ACP se réjouit de l’idée d’avoir d’autres occasions d’illustrer comment le propane peut changer la donne au Canada », a déclaré la PDG de l’ACP, Mme Nathalie St-Pierre.