L'ACP rencontre des représentants de la municipalité régionale du Cap-Breton
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Jean-François Duguay, directeur, Relations gouvernementales, Atlantique & Québec, et Darrell Cormier de Scotia Propane, aussi membres de l’ACP, ont rencontré Mark Bettens, adjoint exécutif au maire et Wayne McDonald, directeur, Ingénierie et travaux publics de la municipalité régionale du Cap-Breton.
Lors de leur rencontre, la discussion s’est centrée principalement sur l’auto-propane et ses avantages pour les municipalités, dont la réduction des émissions de GES, les économies sur les coûts de carburant et la réduction des coûts d’entretien des véhicules. L’ACP a présenté des études de cas d’autres municipalités qui utilisent l’auto-propane pour leurs parcs automobiles comme le service de police de la ville de London, en Ontario, le service de police du Saguenay, au Québec, et la ville de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, qui mène présentement une étude de la viabilité de l’auto-propane sur l’un de leur véhicule.
La Fédération canadienne des municipalités a un programme de financement en place pour la mise en œuvre de tels projets. Les représentants de la municipalité régionale du Cap-Breton ont été très ouverts à l’idée d’introduire l’auto-propane à leur parc automobile. Par conséquent, l’ACP leur fournira une proposition plus détaillée dans les prochaines semaines.