Ont. : L’ACP continue à pousser son programme d’amélioration du rendement énergétique en milieu rural
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 15 décembre dernier, l'ACP a rencontré des représentants du gouvernement ontarien afin de discuter du nouveau programme d'amélioration du rendement énergétique en milieu rural, proposé par l'association.
Peter Maddox, Directeur, Relations gouvernementales (Ontario) de l’ACP, et Susannah Robinson, de Superior Propane, ont rencontré Adam Shedleztky, Directeur du cabinet du ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique Chris Ballard, ainsi que Parminder Sandhu, Président du conseil d’administration du Fonds pour un Ontario vert.
Ce programme de 10 M$ offrira un rabais de 2 500 $ aux propriétaires qui remplacent leur système de chauffage principal au mazout par un appareil alimenté au propane ayant un rendement énergétique annuel de 95 % et plus.
Le programme ciblera un maximum de 4 000 résidences au cours des 3 premières années de mise en œuvre. Il serait administré de manière indépendante et ferait l’objet d’un audit indépendant qui en assurerait la transparence et l’efficacité.
Deux facteurs importants sont à prendre en considération. Le premier est la réaction favorable du gouvernement à la proposition de l’ACP. Le second est l’élaboration du programme : celle-ci est assez complexe et quelques détails doivent encore être soumis au gouvernement. L’ACP souhaite par ailleurs que le programme d’amélioration du rendement énergétique en milieu rural soit examiné au cours du prochain conseil d’administration du Fonds pour un Ontario vert, qui aura lieu dans les prochaines semaines.
L’ACP s’assurera d’informer ses membres de toute mise à jour dans ce dossier.