N.-B. : Investissements importants dans l’efficacité énergétique
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 4 décembre dernier, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé qu’il investirait jusqu’à 234 M$ au cours des 5 prochaines années dans les programmes d’efficacité énergétique destinés aux résidences, aux entreprises et aux lieux publics. Cet engagement vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, créer des emplois et réaliser des économies.
Ces investissements comprennent jusqu’à 82 M$ d’Énergie NB, jusqu’à 51 M$ du gouvernement fédéral, par l’entremise du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, et 101 M$ pour les rénovations énergétiques et les améliorations relatives à l’énergie renouvelable dans les édifices du gouvernement provincial.
D’autres mesures incitatives financées par la province et le gouvernement fédéral en matière d’efficacité énergétique dans les bâtiments publics et les maisons au chauffage non électrique seront annoncées au cours des prochaines semaines. L’ACP poursuivra son travail avec le gouvernement pour s’assurer que le propane joue un rôle dans les programmes incitatifs de la province.
Pour en savoir davantage sur les investissements dans les programmes d’efficacité énergétique de la province, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick ou communiquer avec Jean-François Duguay, Directeur, Relations gouvernementales (Québec et provinces de l’Atlantique), par téléphone au 506 480-0275 ou par courriel à jeanfrancoisduguay@propane.ca.