Ont. : L’ACP formule des recommandations budgétaires au Comité permanent des finances et des affaires économiques de l’Ontario.
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
La présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre, a rencontré le ministre des Finances de l’Ontario, Charles Sousa, et les députés provinciaux le 31 janvier, lors du processus de consultations pré-budgétaires, et leur a présenté le propane comme une solution énergétique viable et à faible teneur en carbone ainsi que comme un élément central des options environnementales et énergétiques qui s’offrent à l’Ontario.
À cette occasion, l’ACP a également soumis un mémoire pré-budgétaire sur le secteur du propane en Ontario, faisant valoir que son programme d’amélioration du rendement énergétique en milieu rural (Rural Propane Retrofit Program) pouvait être un atout de première importance pour répondre aux besoins économiques et environnementaux des Ontariens vivant en milieu rural et réduire les émissions de GES de la province. L’ACP a aussi pressé le gouvernement d’intégrer le propane à son Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques. Avec plus de 26 millions de véhicules roulant à l’auto-propane dans le monde, dont 50 000 au Canada, le propane est le premier carburant de remplacement à disposer d’un réseau de ravitaillement national : on compte en effet plus de 1 800 stations d’auto-propane et 100 centres de conversion au pays.