L’ACP accueille le nouveau Directeur des Relations gouvernementales pour l’Ontario
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L’ACP est heureuse d’accueillir Hando Kang en tant que nouveau Directeur des Relations gouvernementales pour l’Ontario.
Hando, qui est entré en fonction le 26 février 2018, compte plusieurs années d’expérience dans le privé et au sein de l’appareil gouvernemental ontarien. Spécialiste reconnu des relations gouvernementales, de la défense de politiques publiques et de la gestion des parties prenantes, il a été responsable de solutions stratégiques de politiques publiques pour des enjeux complexes, notamment des initiatives liées aux énergies renouvelables.
Pendant plus de 10 ans en tant que vice-président des Affaires gouvernementales chez SkyPower Global, à Toronto, Hando a géré d’importants programmes de plaidoyer et de lobbying pour le secteur canadien des énergies renouvelables et a formé des coalitions d’ONG, de fournisseurs et de promoteurs afin de rehausser les objectifs en matière d’énergies renouvelables aux différents paliers de gouvernement en Ontario. En 2011, il a joué un rôle essentiel en composant, dans le cadre d’un important programme de lobbying, une coalition d’alliés qui est parvenue à assurer une position forte à l’énergie solaire dans le bouquet énergétique.
Avant de passer au secteur privé, Hando a été pendant quatre ans au service du gouvernement de l’Ontario, où il a fait partie du personnel du bureau du premier ministre avant de travailler tour à tour pour les ministres de l’Environnement, des Richesses naturelles et de la Santé.
Hando est enthousiaste à l’idée de mettre ses compétences au service des membres de l’ACP en Ontario et de nouer des relations avec les divers paliers de gouvernement, les autorités réglementaires et les autres parties prenantes.
Il est possible de communiquer avec lui par courriel, à handokang@propane.ca, ou par téléphone au 647 881-1483.