Réunion du comité responsable des autobus scolaires dans les Maritimes
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 11 avril dernier, Jean-François Duguay, Directeur, Relations gouvernementales de l’ACP pour le Québec et les provinces de l’Atlantique, et Allan Murphy, Vice-président, Relations gouvernementales de l’ACP, ont participé en compagnie de représentants de Blue Bird Corporation et de Roush CleanTech à une réunion du comité responsable des autobus scolaires dans les Maritimes. Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur les avantages des autobus scolaires alimentés au propane, un carburant abordable et à faible émission qui constitue une excellente solution pour les conseils scolaires.
Max Bouchard, de Blue Bird Corporation, et Ryan Zinc, de Roush CleanTech, ont exposé l’intérêt que peuvent représenter les autobus scolaires alimentés au propane, mettant l’accent sur les économies de carburant et de frais d’entretien que ces véhicules permettraient aux conseils scolaires de réaliser, mais également sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) qu’ils rendraient possible afin d’aider les provinces de l’Atlantique à atteindre leurs objectifs en matière d’émissions d’ici 2020.
Le comité a été très sensible à l’information présentée et a posé de nombreuses questions aux représentants de l’ACP après la rencontre. L’ACP demeure à l’entière disposition du comité pour répondre à ses questions ou prendre part à toute nouvelle rencontre afin de discuter des avantages que comporte l’addition à une flotte d’autobus des véhicules alimentés au propane.