N.-É. : Le premier ministre annonce un remaniement ministériel
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 5 juillet, le premier ministre Stephen McNeil a annoncé un remaniement qui devrait nous permettre de voir un député intégrer le cabinet et un autre retrouver d’anciennes fonctions ministérielles.
Le député de Hants West, Chuck Porter, entrera au cabinet en tant que ministre des Affaires municipales. M. Porter s’est joint aux libéraux en février 2016 après avoir siégé comme député indépendant à partir de juin 2014. Auparavant, M. Porter était membre du caucus du Parti progressiste-conservateur de la Nouvelle-Écosse.
Le député de Sydney-Whitney Pier, Derek Mombourquette, a été nommé ministre de l’Énergie et des Mines. La division des géosciences et des mines de l’ancien ministère des Ressources naturelles a été transférée à ce portefeuille.
Le député de Timberlea-Prospect, Iain Rankin, est maintenant le ministre du nouveau ministère des Terres et de la Foresterie.
Enfin, la députée de Hants East, Margaret Miller, redevient ministre de l’Environnement, fonctions qu’elle avait exercées en 2016-2017.