Résultats de la vente aux enchères du marché du carbone Québec-Californie du 14 août 2018
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 14 août dernier, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Luttre contre les changements climatiques (MDDELCC) et le California Air Resources Board (CARB) ont tenu conjointement une vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES).
Un rapport sommaire des résultats, qui comprend la liste des enchérisseurs qualifiés, le nombre total de quotas d’émission vendus et le prix de vente final, a été publié par le MDDELCC. Dans le cadre de cette vente, 79 421 265 unités d'émission du millésime présent et 9 401 500 unités d'émission du millésime 2021 se sont écoulées.
Le MDDELCC annonce qu'une vente de gré à gré de la ministre se tiendra le 3 octobre 2018. Ce mécanisme vise à offrir une solution de rechange aux émetteurs qui éprouveraient de la difficulté à acquérir les unités d'émission nécessaires au respect de leurs obligations de conformité. La publication de l'avis de vente de gré à gré de la ministre, qui détaille le nombre d'unités d'émission mises en vente, le prix de chaque catégorie d'unités et les modalités d'inscription, marque le début de la période d'inscription. Cette dernière prendra fin le 4 septembre 2018.
Pour de plus amples renseignements au sujet du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre du Québec, visitez le site Web du MDDELCC.