CPA Public Affairs
Juillet 2019

L’ACP commente la réduction du fardeau administratif dans le secteur de l’auto-propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

En réponse à l'annonce du gouvernement ontarien de simplifier les exigences en matière de formation que doivent respecter les conducteurs qui ravitaillent des véhicules au propane, Radio-Canada a communiqué avec l’ACP pour obtenir des commentaires sur ces modifications (voir Le gouvernement Ford veut attirer des constructeurs automobiles en Ontario).

Le gouvernement a statué qu’à partir du 1er juillet 2019, quiconque ravitaille un véhicule alimenté au propane dans deux types d’installations – les points de vente privés et les installations de distribution de propane par carte-accès ou par clé – ne sera plus tenu de détenir un certificat ou une preuve de formation d’opérateur d’installations de distribution en vertu de la réglementation encadrant cette activité.

Mme St-Pierre a aussi été citée dans le communiqué de presse L’Ontario élimine les formalités administratives et soutient l’investissement et la création d’emplois : « L’Association canadienne du propane est heureuse de voir le gouvernement agir rapidement pour mettre à jour les règlements désuets et coûteux de notre industrie. Les exigences actuelles imposent un fardeau indu à nos membres, et nous accueillons et encourageons les changements qui redonnent du bon sens à notre industrie. »

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn