Le gouvernement de l’Î.-P-É. annonce son intention d'adopter les autobus au propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L’ACP est heureuse d’avoir assisté à l’annonce du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis Kings, qui est de mettre en service des autobus au propane dès l’année prochaine, lors du séminaire et du tournoi de golf de l’Atlantique.
L'Association a publié un communiqué de presse intitulé Low-emission propane school buses could be on PEI roads by next year (en anglais) le 17 juin 2019 afin d’appuyer publiquement l’intention du premier ministre Dennis Kings de mettre en service des autobus alimentés au propane aussi tôt que l’an prochain.
« Notre gouvernement fait énormément de choses pour s’attaquer aux changements climatiques et à ses conséquences sur notre province, notamment en définissant de nouvelles façons de faire les choses afin de réduire notre incidence sur l’environnement, a expliqué le premier ministre King. Nous devons être audacieux en relevant le défi de la réduction des gaz à effet de serre. Passer à des combustibles à plus faible émission, comme le propane, est un pas dans cette direction. Par exemple, notre système scolaire souhaite ajouter des autobus au propane à notre flotte d’autobus scolaires, et ce, dès l’automne 2020. »
Dans le cadre de cette nouvelle, Radio Canada a couvert l'annonce du premier ministre Kings (écouter l’audio fil Bientôt des autobus scolaires au propane à l'Î.-P.-É.?) et s'est entretenue avec la présidente-directrice générale de l’ACP, Nathalie St-Pierre (lire l’article P.E.I. looking to add propane-powered school buses by 2020 – en anglais).