CPA Public Affairs
Août 2019

N.-B. : Grâce à l'ACP, les autobus scolaires alimentés au propane sont prêts pour la rentrée de septembre

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Comme il a été rapporté dans l’édition de juillet 2019 de l’infolettre Affaires publiques, la province du Nouveau-Brunswick a commandé l’automne dernier 16 autobus scolaires alimentés au propane, dont elle prendra possession à la mi-août.

Les autobus seront en service à Moncton et dans ses environs, et transporteront des élèves dans différentes écoles de la région. Le ravitaillement de ces véhicules se fera dans deux points de service de Supérieur Propane du Grand Moncton, l’un situé à Moncton même, et l’autre à Dieppe.

« La province a bien hâte de prendre possession de ces autobus scolaires et de conduire les élèves dans l’environnement propre et silencieux de ces véhicules », s’est réjoui Roland Gallant, coordonnateur des services régionaux, Transports et Infrastructure.

Le ministère des Transports cherche par ailleurs à convertir une partie de sa flotte pour qu’elle puisse rouler à l’auto-propane. Présentement, les chauffeurs d'autobus doivent suivent une formation sur l'utilisation des autobus alimentés au propane, toutefois l'ACP travaille à faire éliminer cette exigence de formation. 

L’ACP croit fermement qu’utiliser le propane comme carburant pour alimenter des autobus scolaires est un pas dans la bonne direction. L’Association a bon espoir que plusieurs des 100 autobus que le gouvernement du Nouveau-Brunswick prévoit commander en 2020 rouleront au propane.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn