Man. : L’industrie du propane poursuit ses efforts auprès du gouvernement progressiste-conservateur réélu
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Premier ministre du Manitoba, Brian Pallister. Source : CBC |
Le premier ministre récemment réélu du Manitoba, Brian Pallister, a qualifié la victoire des progressistes-conservateurs de pas en avant pour la province et a jugé que son mandat avait été renouvelé par les électeurs afin qu’il poursuive le programme de réduction des coûts et de baisses d’impôt.
Le déclenchement des élections au Manitoba a eu lieu plus d’un an avant la date prescrite pour la tenue d’un scrutin (le 6 octobre 2020). Le premier ministre Pallister a justifié sa décision d’organiser des élections de façon anticipée en citant les promesses tenues par son gouvernement et les importants résultats qu’il a obtenus.
L’ACP continuera de communiquer avec le gouvernement afin d’informer ses représentants des avantages du propane en tant que combustible abondant, essentiel pour remplacer les carburants à plus forte teneur en carbone dans le secteur agricole et la construction, ainsi que pour le chauffage dans les collectivités rurales et éloignées.
L'Association estime que le gouvernement perçoit la valeur du propane dans un grand nombre de ses industries, car il a énuméré de nombreuses exemptions pour le propane dans la taxe carbone proposée du Manitoba. L’ACP espère développer cette perspective en profondeur pour s’assurer que le propane soit traité sur un pied d’égalité tout en en tirant parti dans d’autres provinces.