CPA Public Affairs
Octobre 2019

Sask. : Point fort du comité - Obligation d'obtenir des permis pour les séchoirs à grains usagés

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 18 septembre, le comité de la Saskatchewan a tenu à Davidson une fructueuse réunion d’automne.

Lors de cette rencontre, les conférenciers Tim Keck et Doug Hird, de la division des inspections des appareils électriques et au gaz de SaskPower, ont présenté aux membres une mise à jour sur le grand nombre de séchoirs à grains usagés dans les champs de la Saskatchewan pendant la dernière récolte et ont insisté sur l’importance d’obtenir des permis et de faire installer les séchoirs neufs ou usagés par des monteurs d’installations au gaz.

Différents thèmes ont été abordés à cette occasion, notamment la question des réservoirs montés sur remorque, qui a été soulevée par le directeur du conseil de la Saskatchewan, Scott Morris, car certaines préoccupations persistent à ce sujet. Les membres ont aussi discuté de l’état des récoltes en Saskatchewan en 2019 (voir Période de récolte tardive dans l'Ouest canadien). Gary Gerling, du ministère saskatchewanais des Relations gouvernementales, a discuté des progrès réalisés en vue de faire reconnaître le métier de monteur d’installations au gaz dans la province et a fourni une mise à jour sur l’initiative nationale liée au numéro d'enregistrement canadien (NEC).

Finalement, parmi les mises à jour présentées par l’ACP, citons la stratégie d’information auprès des candidats dans le cadre des élections fédérales, la préparation du document L’avantage du PROPANE, la Journée de l’auto-propane et la possibilité de télécharger l’autocollant Propane fiable dans la nouvelle section consacrée à la sécurité du site de l’ACP. Divers sujets liées aux affaires réglementaires ont par ailleurs été évoqués, dont le nouveau projet pilote de Transports Canada sur les documents d’expédition électroniques, le sondage de l’ACP sur les questions réglementaires, les nouvelles exigences du Règlement sur les urgences environnementales et un projet conjoint de l’ACP et du Conseil canadien des normes sur la mobilité professionnelle des monteurs d’installations au gaz.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn