Fédéral : Prestation canadienne d’urgence prolongée, vérification de la température obligatoire à l'aéroport et nouveau Carrefour Web sur l’approvisionnement en EPI
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Prestation canadienne d’urgence prolongée de deux mois
La prestation canadienne d’urgence (PCU) est prolongée de deux mois. La PCU a versé des paiements imposables de 2 000 $ pendant une période maximale de quatre mois aux Canadiens qui ont perdu des revenus en raison de la pandémie de COVID-19. Les bénéficiaires de la PCU pour la nouvelle phase devront signer une attestation reconnaissant que le gouvernement les encourage à chercher du travail et à consulter la banque d’emplois du gouvernement.
Vérification de la température de tous les passagers obligatoire à l'aéroport
Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il exigera maintenant la vérification de la température de tous les passagers voyageant à destination du Canada ou des voyageurs en partance d’un aéroport canadien pour des destinations internationales ou intérieures. Le gouvernement du Canada adopte une approche progressive pour mettre en œuvre la mesure de vérification de la température.
- 1re phase : D’ici le 30 juin 2020, tous les exploitants aériens devront effectuer une vérification de la température de tous les passagers à destination du Canada avant l’embarquement aux points de départ des vols internationaux ou transfrontaliers.
- 2e phase : D’ici la fin du mois de juillet, des postes de vérification de la température seront installés dans la zone des départs des quatre grands aéroports qui sont actuellement désignés comme seuls aéroports canadiens pour les voyages internationaux (Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver).
- 3e phase : D’ici septembre 2020, des postes de vérification de la température seront en place dans la zone des départs des 11 autres aéroports les plus occupés du Canada (St. John’s, Halifax, Québec, Ottawa, Toronto – Billy Bishop, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Kelowna, Victoria).
Nouveau Carrefour Web sur l’approvisionnement en équipement de protection individuelle
Le gouvernement du Canada a lancé un nouveau Carrefour Web sur l’approvisionnement en équipement de protection individuelle (EPI) afin de rassembler les informations destinées aux organisations qui achètent et vendent de l’EPI. Le Carrefour relie les organisations canadiennes aux ressources fédérales, provinciales et celles du secteur privé. Si une entreprise a des EPI à vendre ou des fournitures nécessaires à la fabrication d'EPI, le Carrefour dispose des informations nécessaires pour aider. Ceux qui souhaitent acheter des EPI peuvent trouver des ressources sur l'orientation des consommateurs et sur les entreprises qui vendent desEPI. Le site est mis à jour continuellement et son contenu est appelé à croître et à évoluer au fil du temps.