Qué : Les restrictions concernant les rassemblements et les délais supplémentaires pour les vérifications numériques
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Les restrictions concernant les rassemblements
La province de Québec autorisera des rassemblements intérieurs jusqu'à 50 personnes à partir du 22 juin. La province a annoncé que dans les endroits où il y a des sièges, les gens devront se tenir à 1,5 mètre les uns des autres, mais que dans les grandes zones de rassemblement où il y a beaucoup de circulation, les gens devront toujours se tenir à 2 mètres les uns des autres. Dans toutes les zones, les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas être séparés de plus d'un mètre.
Délai supplémentaire pour les vérifications numériques
Étant donné le retard accumulé en raison de la pandémie, les mandataires chargés de la vérification des véhicules routiers font face à une demande beaucoup plus grande qu’à l’habitude.
Dans ce contexte, le délai est prolongé jusqu’au 30 juin en ce qui concerne les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui auraient dû être effectués en mai et jusqu’au 31 juillet dans le cas de ceux qui auraient dû l’être en juin. Les vérifications mécaniques prévues en juillet doivent quant à elles être réalisées d’ici le 31 juillet, comme en temps normal. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée.
Un document à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, vous êtes invités à le télécharger à nouveau : des modifications ont été apportées récemment.
Cliquez ici pour avoir accès à plus d'informations.