MISE À JOUR - Ont. : Aider à mettre de l’avant les propositions de l'industrie pour la reprise économique post-pandémie
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Comme les membres de l'ACP le savent, l'une des questions que les représentants du propane ont soulevées avec la ministre Lisa Thompson lors de sa table ronde au début de juin 2020 était le déficit continu de main-d'œuvre qualifiée dans le domaine du propane de la province. Les membres ont souligné le besoin critique de monteurs et techniciens du gaz et de chauffeurs de camion qualifiés pour servir les clients existants et développer le secteur. Ils ont suggéré que le soutien du gouvernement dans ces domaines à l'heure actuelle pourrait non seulement stimuler le nombre d'emplois dans les communautés rurales et éloignées, mais aussi servir les membres de la communauté dont les maisons sont maintenant des bureaux.
Le 31 juillet 2020, Marcelline Riddell, la directrice de l’ACP pour l'Ontario, s'est entretenue avec Mike Temple, directeur régional par intérim pour l'Est au ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, et son personnel, sur les besoins en matière de compétences et de formation et sur les possibilités d'emploi offertes par le secteur.
Après que Mme Riddell ait fourni un aperçu de la main-d'œuvre actuelle et des programmes de formation offerts par les collèges communautaires de l'Ontario, M. Temple a indiqué qu'il pensait que le ministère pourrait apporter une certaine aide. M. Riddell devrait avoir une conversation plus détaillée avec Lauren MacDonald, une consultante du ministère en matière d'emploi et de formation, le 13 août 2020.
Les membres continueront à être informés des progrès réalisés dans les domaines identifiés lors de la table ronde du ministre Thompson sur le rétablissement de la COVID-19.