CPA Public Affairs
septembre 2020

NOUVEAU ! FÉDÉRAL : L'ACP s’est adressée au nouveau chef conservateur et aux membres du cabinet fantôme

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

À la fin du mois d'août, le député ontarien et ancien membre du cabinet du gouvernement conservateur Harper, Erin O'Toole, a été élu chef du Parti conservateur fédéral et chef de l'opposition.

La présidente et directrice générale de l'ACP, Nathalie St-Pierre, a écrit à M. O'Toole le 2 septembre pour le féliciter. Dans sa lettre, Mme St-Pierre a souligné le fait que « le propane représente une partie importante du portefeuille énergétique canadien et a la capacité de changer la donne en tant que combustible propre, plus particulièrement à un moment où les Canadiens sont à la recherche de solutions saines et respectueuses de l'environnement qui sont déjà prêtes à être distribuées. »

Mme St-Pierre a également souligné que l'industrie du propane génère des milliards de dollars en PIB chaque année et soutient près de 21 000 emplois directs partout au Canada, en plus de générer directement environ 1 milliard de dollars en recettes publiques par année. « Bon nombre de nos membres sont des entreprises familiales situées dans de petites villes ou en milieu rural aux quatre coins du pays et comprennent de première main l'importance de favoriser la croissance économique, d'accroître la compétitivité, de créer des emplois et d'identifier les opportunités d’affaires. Il s’agit de leur réalité de tous les jours. »

Mme St-Pierre a ajouté que les membres de l'ACP jouent un rôle important au sein de leurs collectivités, qu'il s'agisse de donner de leur temps, de soutenir financièrement des projets communautaires, de commanditer des équipes sportives locales ou, surtout, de créer des emplois locaux bien rémunérés. « De plus, nos membres croient fermement que l'expansion de l’industrie du propane à faible taux d’émission nous permet d'être d'importants intervenants en matière de gérance environnementale, tout en contribuant à la croissance de l'économie et de l'industrie pétrolière et gazière du Canada. »

En plus de demander à M. O'Toole d’appuyer la création d'un environnement commercial qui contribuera au succès de l'industrie du propane, l'ACP a contacté les membres du cabinet fantôme nommés par M. O'Toole le 8 septembre. L’Association a rejoint les députés responsables des nouvelles fonctions du cabinet fantôme relatives à des portefeuilles tels que l'Agriculture, les Services aux Autochtones, les Transports, les Ressources naturelles, l'Environnement et le Développement économique rural, demandant à les rencontrer pour discuter de l’industrie du propane et de leurs responsabilités respectives en tant que porte-parole. 

C’est avec la députée Stephanie Kusie que s’est tenue le 16 septembre la première réunion avec un membre du cabinet fantôme. Mme Kusie est députée de Calgary Midnapore et est porte-parole du Parti conservateur pour les Transports.

L'ACP restera à l’affût d’opportunités de rencontrer les membres de l'opposition officielle, du gouvernement et d'autres partis d'opposition pour discuter de l'importance de l'industrie du propane au Canada.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn