L’ACP a rencontré le cabinet fantôme du PCC
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 8 septembre, le chef conservateur Erin O'Toole a nommé son cabinet fantôme. Ce sont des députés conservateurs dont la responsabilité est de suivre et de fournir des commentaires aux membres du cabinet du premier ministre Justin Trudeau.
L'ACP a contacté les députés impliqués dans des dossiers qui touchent l'industrie du propane et qui relèvent des ministères suivants : Ressources naturelles, l'Agriculture, les Transports, l'Environnement et les changements climatiques, les Services aux autochtones, les Finances et le Développement économique rural. Ces réunions visent à informer ces députés de l'avantage du propane et d'expliquer en quoi les questions en lien avec le propane concernent leur domaine de responsabilité.
Depuis le 6 octobre, l'ACP a rencontré les députés suivants par le biais d’appels Zoom : la députée Stephanie Kusie; porte-parole du cabinet fantôme pour les Transports, le député Greg McLean, porte-parole du cabinet fantôme pour Ressources naturelles Canada, et le député John Nater, porte-parole du cabinet fantôme pour le Développement économique rural. Les appels ont été très constructifs, les députés ayant montré une ouverture à travailler avec l'industrie du propane.
L'ACP continuera de planifier des réunions virtuelles avec les porte-paroles du PCC et restera à l’affût d’autres occasions de discuter des questions qui touchent le propane avec des députés du parti au pouvoir et de l'opposition.