CPA Public Affairs
Octobre 2020

NOUVEAU ! Ont. : Le conseil consultatif sur le propane aborde des questions clés pour l'industrie du propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Une réunion virtuelle du Conseil consultatif sur le propane (CCP) de la TSSA a eu lieu le 23 septembre 2020, en présence de plus de 10 représentants de l'industrie et de plus d'une douzaine de cadres et d'employés de la TSSA.

Les points suivants étaient à l'ordre du jour du CCP : le rapport trimestriel du président; une mise à jour sur l’approche visant à devenir un organisme de réglementation axé sur les résultats; la stratégie pour les documents d’adoption de code (DAC); une mise à jour sur l'engagement des intervenants de la vice-présidente des relations avec les intervenants, Alexandra Campbell; le rapport sur la sécurité et la conformité du directeur, John Marshall; le statut des groupes de réduction des risques (RRG) pour tous les carburants; les renouvellements d'adhésion; et les progrès de la mise en œuvre des recommandations du rapport 2018 du vérificateur général sur la TSSA.

Faits saillants de la réunion :

  • La présidente et directrice générale, Bonnie Rose, a reconnu que les nouveaux formulaires de renouvellement de PGRS de niveau 2 avaient été récemment affichés par erreur sur le site Web de la TSSA et qu’ils avaient été supprimés en attendant des consultations et un processus de déploiement plus exhaustif.
  • Le point à l'ordre du jour concernant le statut du DAC 2020 a été reporté par la TSSA en raison des discussions internes en cours sur le statut de ce document. Les membres ont réitéré le désir unanime de l'industrie de faire approuver le document tel quel dans l'immédiat et ont demandé des précisions quant à la raison du retard.
  • L'ombudsman de la TSSA, Sandra Cooke, a fait le point sur l'état des audits sectoriels résultant du rapport du vérificateur général. Elle a indiqué que les commentaires reçus de la part des participants aux audits virtuels des entrepreneurs menés au début de 2020 étaient positifs et a informé le groupe que la prochaine série d'audits débutera le 1er novembre 2020 pour les distributeurs de mazout.  L’annonce et les paramètres de vérification sont disponibles sur le site Web de la TSSA et ici (en anglais).
  • La TSSA a demandé à l'ACP de fournir des recommandations dans un avis aux consommateurs sur l'utilisation sécuritaire des chauffe-terrasses pour la saison à venir, afin de répondre aux besoins de l’industrie de la restauration qui souhaite prolonger la saison des repas en plein air pendant la pandémie. L'ACP a accepté, ce qui a donné lieu à un communiqué de presse publié le 1er octobre 2020 par la TSSA, en consultation avec l'ACP et l'Association des chefs de pompiers. Les documents publiés par la TSSA sont accessibles ici.

L'ACP continuera de collaborer avec ses membres et la TSSA pour influencer le programme et les politiques de ce conseil consultatif de l'industrie. Veuillez faire parvenir vos questions ou sujets de discussion à la directrice des Relations gouvernementales pour l'Ontario, Marcelline Riddell à marcellineriddell@propane.ca.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn