NOUVEAU – N.-B. et Î.-P.-É. : L'ACP a présenté ses recommandations pour le propane dans ses mémoires prébudgétaires
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L'ACP a déposé des mémoires prébudgétaires auprès des provinces du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard en vue du budget 2021. Dans les deux mémoires, l'ACP a formulé les quatre recommandations suivantes :
- La collaboration entre les gouvernements et l'industrie du propane pour élaborer un programme incitatif pour convertir du mazout de chauffage au propane, ce qui entraînera une réduction immédiate des GES.
- L’engagement des gouvernements à réduire immédiatement les GES dans le secteur des transports par le remplacement ou la conversion à l’auto-propane des véhicules légers à moyens des flottes provinciales respectives.
- L’engagement des gouvernements à encourager la réduction immédiate des GES des flottes privées par le remplacement ou la conversion à l’auto-propane des véhicules légers à moyens au diesel ou à l’essence.
- La priorisation de la recherche sur le propane renouvelable.
Similaire à l'approche adoptée en Nouvelle-Écosse, l'ACP assurera un suivi avec les responsables provinciaux pour discuter des avantages de l'expansion de l'utilisation du propane dans la province.