CPA Public Affairs
mars 2021

Le propane peut-il contribuer à la production de l’hydrogène ?

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

En décembre, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il investirait dans ce qui, selon lui, positionnera le Canada en tant que chef de file mondial de l'hydrogène, consolidant cette technologie de combustible à faible teneur en carbone et à émissions nulles comme un élément clé dans les démarches du Canada pour atteindre une économie carboneutre d'ici 2050.

Le fédéral prévoit d'investir 1,5 milliard de dollars dans un Fonds pour les combustibles à faible émission de carbone et zéro émission afin d’accroître la production et l’utilisation de combustibles à faibles émissions de carbone, y compris l'hydrogène.

Le gouvernement croit que l’hydrogène à faible teneur en carbone et à émissions nulles pourrait réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du Canada jusqu’à 45 millions de tonnes métriques par an en 2030 et pourrait créer jusqu’à 350 000 nouveaux emplois au Canada d’ici 2050.

Le propane a-t-il un rôle à jouer dans la production de l’hydrogène ?

Dans un article publié sur le site Web du PERC en juin dernier, l'ingénieur chimiste Robert Rapier semble être de cet avis. M. Rapier compte plus de 25 ans d'expérience internationale en ingénierie dans les secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables. Son article peut être consulté ici (en anglais).

 

 

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn