NOUVEAU – Ont. : Des investissements conjoints du fédéral, de l’Ontario et du municipal dans des autobus au propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Récemment, la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, Catherine McKenna, s'est jointe aux représentants provinciaux et municipaux de la région de Peel pour annoncer le remplacement des autobus urbains accessibles spécialisés actuellement en service par 69 nouveaux autobus alimentés au propane. Les autobus spécialisés de 8 mètres alimentés au propane remplaceront la flotte actuelle au fur et à mesure que ces autobus atteindront leur fin de vie utile.
La ministre Mckenna a profité de cette annonce pour rappeler l'importance de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives et pour souligner le rôle que le propane peut jouer : « Ces investissements contribueront à garantir l'accessibilité des transports en commun, alimentés au propane à faible taux d’émissions, pour les résidents de la région de Peel, de Mississauga, de Brampton et de Caledon. »
L’annonce du financement fait partie d'un investissement global du gouvernement fédéral, du gouvernement de l'Ontario et de la région de Peel, qui injecteront près de 9 millions de dollars dans deux projets.
Par l'entremise du plan Investir dans le Canada, ce sont plus de 180 milliards de dollars qui seront versés sur 12 ans pour soutenir des projets de transport en commun, d’infrastructures vertes, d’infrastructures sociales, de corridors de commerce et de transport ainsi que des projets dans les collectivités rurales et nordiques du Canada.