NOUVEAU – Man. : Des opportunités dans les infrastructures, les mesures de lutte contre les changements climatiques et la formation dans le budget du gouvernement
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 7 avril, le gouvernement du Manitoba a publié son budget financier pour 2021-2022. Le thème du budget, « Protéger les Manitobains, faire avancer le Manitoba », est axé sur les dépenses post-pandémiques et dans les soins de santé.
Les points importants du budget qui peuvent intéresser les membres de l'ACP :
Allégements fiscaux – nouveau budget :
Élimination progressive de l’impôt foncier pour l’éducation, lequel sera réduit de 50 % au cours des deux prochaines années (25 % par an) pour les propriétés résidentielles et agricoles, et de 10 % pour les autres types de propriétés, avec des remboursements de près de 250 millions de dollars à verser à environ 658 000 propriétaires cette année, et un remboursement moyen de 1 140 $ sur deux ans.
- Réduction additionnelle de 10 % des frais d’immatriculation des véhicules à compter de juillet. Cela apportera un léger soulagement aux entreprises de transport de propane du Manitoba.
Infrastructures – Les membres de l'ACP qui approvisionnent l'industrie de la construction peuvent bénéficier des avantages suivants :
- Financement de plus de 2,1 milliards de dollars dans les infrastructures stratégiques, notamment :
- 630 millions de dollars pour la construction et l’entretien des routes
- 107 millions de dollars par l'entremise du Manitoba Restart Capital Program pour les hôpitaux et les écoles
- Dépenses annuelles de 500 millions de dollars sur trois ans pour soutenir l'industrie de la construction lourde.
Environnement – Les possibilités d’avancement du propane pour réduire les émissions de GES comprennent :
- 1,2 million de dollars pour le bureau de mise en œuvre du Plan vert et climatique ;
- 1 million de dollars pour des projets dans le cadre du Fonds pour la conservation et le climat ; et
- 1 million de dollars en obligations vertes pour le détournement des matières organiques des sites d’enfouissement, tout en créant des emplois verts et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Cette initiative pourrait fournir la matière première nécessaire pour produire du propane renouvelable.
Création d'emplois – Les opportunités de formation en lien avec l'industrie comprennent :
- 62 millions de dollars pour aider les entreprises à assurer le perfectionnement professionnel de leur personnel et à créer des plateformes de commerce électronique, ainsi que 25 millions de dollars pour des programmes d’emploi des jeunes ;
- Des allégements fiscaux supplémentaires pour les petites entreprises comprenant l’abaissement des seuils de l’impôt sur la masse salariale afin de réduire les taux d'environ 1 100 petites entreprises ; et
- Un nouveau ministère de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de l'Immigration pour veiller à ce que l'éducation postsecondaire soit mieux reliée aux besoins en main-d'œuvre. L'ACP continuera de travailler avec le gouvernement du Manitoba pour que l’on reconnaisse le besoin de formation des monteurs d’installations au gaz propane dans la province.
Au fur et à mesure que le gouvernement du Manitoba fournira des renseignements supplémentaires, Tanis Fiss, la directrice des relations gouvernementales pour l’Ouest, surveillera ces initiatives et informera les membres des possibilités potentielles en matière de propane.