NOUVEAU – N.-B. : Les investissements du gouvernement dans de nouveaux logements abordables pourraient offrir de nouvelles perspectives au propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé son budget provincial pour 2021-2022 le 16 mars dernier.
Les points importants pour le secteur du propane comprennent :
- 10,8 millions de dollars pour accroître la disponibilité des logements abordables dans toute la province, conjointement avec la nouvelle Stratégie nationale sur le logement et l'Allocation canadienne pour le logement.
- Une augmentation de la taxe sur les produits émetteurs de carbone de 30 $ la tonne à 40 $ la tonne à compter du 1er avril, conformément aux exigences du filet de sécurité fédéral. Il en résultera une augmentation de la taxe sur le carbone de 1,46 cents par litre pour le propane, de 2,21 cents par litre pour l'essence et de 2,68 cents par litre pour le diesel, les recettes fiscales étant reversées aux Néo-Brunswickois.
- 36 millions de dollars transférés au Fonds pour les changements climatiques.
- Tel qu’annoncé le mois dernier, le gouvernement a compilé une liste de 96 projets ayant trait aux changements climatiques financés par les recettes de la taxe sur le carbone du Nouveau-Brunswick pour 2020-2021. Ces fonds seront investis dans divers projets visant à accroître l'efficacité énergétique des bâtiments, à entreprendre des recherches sur les changements climatiques et à réaliser des projets d'adaptation au climat pour les municipalités.
Jean-François Duguay, le directeur des relations gouvernementales pour le Québec et les provinces de l'Atlantique, effectuera un suivi auprès du ministère de l'Environnement et fournira des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.