CPA Public Affairs
mai 2021

NOUVEAU – Man. : La subvention pour l'emploi pourrait aider les employeurs à compenser les coûts de formation

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Les membres de l'ACP et leurs employés sont tenus de suivre diverses formations. La Subvention canadienne pour l'emploi – Manitoba pourrait aider à compenser certains de ces coûts.

La province du Manitoba injectera 8 millions de dollars pour bonifier la Subvention canadienne pour l'emploi – Manitoba. Ce programme vise à aider les employeurs à compenser les coûts de formation des nouveaux employés ou les coûts associés au développement des compétences de leurs travailleurs actuels, qu’il s’agisse de répondre aux exigences de leur emploi actuel ou de consolider leurs apprentissages en vue d’obtenir une promotion.

Les employeurs admissibles peuvent demander jusqu'à 10 000 $ par employé pour payer les frais de formation dispensés par un tiers. Les employeurs ayant 100 employés ou moins doivent contribuer à hauteur d’au moins 25 pour cent des coûts de formation, tandis que les employeurs ayant plus de 100 doivent contribuer à un minimum de 50 % des coûts de formation. Les employeurs peuvent demander un financement maximal de 100 000 $.

Les coûts admissibles incluent les suivants :

  • les frais de scolarité ;
  • les manuels, les logiciels et autres matériels nécessaires ;
  • les frais d'examen ; et
  • les frais de déplacement pour la formation des personnes dans les collectivités nordiques et éloignées.

La première période d'admission de 2021 a débuté le lundi 3 mai, avec une seconde période d'admission prévue en août. Les employeurs admissibles sont invités à soumettre des candidatures au fur et à mesure que les besoins de formation se présentent.

Pour plus d'informations sur le programme et pour vous procurer le formulaire de candidature mis à jour, cliquez ici.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn