NOUVEAU – N.-É. : Le gouvernement annonce des investissements importants dans les programmes de réduction des GES
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a publié son budget, le 25 mars 2021, annonçant des investissements importants pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le gouvernement investit un investissement de 26 millions de dollars dans un fonds vert de lutte contre les changements climatiques, 16,4 millions de dollars dans des projets d'infrastructure visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et 29,1 millions de dollars pour garantir l’accès à des logements sécuritaires, convenables et abordables.
L'ACP a contacté le ministère de l'Énergie et des Mines, le responsable de la politique d'efficacité énergétique, afin de discuter de la possibilité de mettre sur pied un programme de remises dans la province de la Nouvelle-Écosse et ainsi suivre l’exemple du Nouveau-Brunswick qui offre actuellement un programme d’efficacité énergétique par l’entremise d’Énergie NB.
L'ACP prévoit également se réunir avec Efficiency Nova Scotia, une organisation financée par Nova Scotia Power qui fournit des solutions écoénergétiques aux ménages et aux entreprises de la province, pour s'assurer d’inclure le propane dans les critères du programme.