NOUVEAU – T.-N.-L. : L'ACP veut s'assurer que le nouveau programme de remises du gouvernement inclut le propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
La province de Terre-Neuve-et-Labrador a publié son plus récent budget le 31 mai 2021, comprenant des investissements nouveaux et renouvelés ainsi que des partenariats avec le gouvernement fédéral.
Malgré un important déficit de 826 millions de dollars pour 2021, le budget offre des possibilités pour les projets d'infrastructure et les initiatives de développement environnemental. La province prévoit également d’investir 17 millions de dollars dans l’entretien et la réparation des logements sociaux. Le gouvernement affirme que ces investissements aideront les collectivités, les grandes comme les petites, à réduire leurs émissions et à rendre les demeures plus confortables et plus abordables, tout en veillant à l’atteinte des objectifs en matière de changement climatique.
L'ACP s'inquiète cependant de l'absence d’une approche globale dans l’élaboration des politiques qui viseraient à réduire les GES tout en fournissant une énergie abordable. Par exemple, 1 million de dollars seront investis pour inciter les propriétaires qui utilisent exclusivement le mazout pour chauffer leur maison à convertir à l'électricité. L’ACP est d'avis que ce programme, qui remet jusqu'à 2 500 $ par résidence, devrait également inclure le propane.
L'ACP contactera la ministre des Finances, Siobhan Coady, pour demander que le propane soit inclus dans le programme.