CPA Public Affairs
juin 2021

MISE À JOUR – Ont. : Les municipalités demandent l’élimination progressive des centrales électriques au gaz

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 17 juin 2021, l'ACP a communiqué avec la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) pour faire part de la position de l'industrie du propane par rapport aux motions adoptées par les municipalités demandant à la province d'éliminer progressivement les centrales électriques au gaz dès que possible.

Dans son mémoire soumis à la SIERE, l'ACP a souligné que bien que l'industrie du propane appuie les objectifs de réduction de l'empreinte carbone, « l'ACP n'appuie pas les exigences des politiques énergétiques qui augmenteraient les coûts, affecteraient négativement l'exploitation et la fiabilité du réseau électrique de l'Ontario, réduiraient la disponibilité locale et régionale ou compromettraient la stabilité de la tension électrique. »   

L’ACP participera à une séance de consultation parrainée par la SIERE sur ce sujet le 24 juin 2021. Au cours de la dernière année, plus de 20 conseils municipaux de l'Ontario ont adopté des motions demandant cette élimination progressive.

L’ACP s’est opposée formellement à ces motions et a soumis ses arguments par écrit à la ville de Toronto en mars 2021.

L'ACP continuera de s'opposer à toute initiative qui se traduirait par la limitation de l’offre énergétique dans la province. Les membres seront informés au fur et à mesure de l'évolution de ce dossier.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn