Les stations-service publiques de propane offrent un avantage significatif par rapport aux autres carburants
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Au nom de Ressources naturelles Canada (RNCan), l’agence ICF a mené un examen des stations de ravitaillement en carburants de remplacement répertoriées dans son Localisateur de stations de ravitaillement en carburants de remplacement.
Les membres qui exploitent des stations-service ont peut-être reçu un appel d'ICF demandant des informations à jour. Des informations supplémentaires ont également été demandées sur la classe de véhicule maximale que la station peut desservir. Les classes de véhicules comprennent les véhicules de transport de passagers (classe 1-2), les véhicules utilitaires moyens (classe 3-5) et les véhicules utilitaires lourds (classe 6-8).
L'ACP a collaboré avec l'ICF dans la collecte d’informations à jour. Nous remercions les membres d’avoir collaboré avec l’ACP ainsi qu'avec l'ICF pour fournir ces informations importantes. Grâce à ce travail, les stations sont suivies par type de carburant, démontrant que le propane présente un avantage significatif par rapport aux autres carburants de remplacement, à l'exception de l'électricité (6,106 bornes de recharge électrique publiques). Il y a actuellement 626 stations-service publiques de propane au Canada, contre 37 pour le GNC, 5 pour l'hydrogène, 5 pour le GNL, 3 pour le biodiesel et aucune pour l'éthanol.