Prins, le fournisseur d’auto-propane de Maxquip, célèbre ses 35 ans
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Prins Augutos, le fournisseur de systèmes d’auto-propane de Maxquip et membre de l'ACP, fête ses 35 ans cette année.
L’entreprise, initialement fondée à Eindhoven, aux Pays-Bas, a été créée avec l’objectif de développer et distribuer des systèmes GPL. Au début des années 1980, l'ingénieur néerlandais Yde Prins avait lancé « Prins Carburatiesystemen », mais c'est le 12 septembre 1986 que l’entreprise Prins Autogassystemen BV a vu le jour, alors qu’elle avait été reprise par Ad Smulders.
Au fil des ans, différents propriétaires se sont succédé à la tête de Prins. Depuis 2016, Prins fait partie du groupe Westport Fuel Systems, un fournisseur de composants et de systèmes haut de gamme de livraison pour les carburants propres et à faible teneur en carbone tels que le gaz naturel, le GPL (auto-propane) et l'hydrogène pour l'industrie automobile mondiale.
Bart van Aerle, directeur général de Prins et vice-président stratégique de Westport Fuel Systems : « C'est avec une extrême gratitude et une grande fierté que nous nous remémorons nos succès et nos innovations passées. Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude à tous nos collègues, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires du monde entier. Merci pour votre contribution à ces 35 années de succès et à bien d'autres à venir! »
Le communiqué de presse complet est disponible ici.