Un vibrant succès pour les événements virtuels/en présentiel de l’ACP cet automne
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Bien que les restrictions ne cessent d’augmenter au pays en raison de la pandémie, l’ACP a été l’hôte de deux événements réussis en présentiel, lors du séminaire en Alberta qui a réuni 52 personnes le 10 septembre, et lors du séminaire de la C.-B., qui s’est tenu le 14 septembre avec 45 personnes sur place et 17 en mode virtuel.
Ces deux séminaires à mode de participation hybride - durant lesquels tous les protocoles liés à la COVID-19 ont été respectés - pourraient bien ouvrir la voie à une nouvelle norme pour 2022. Mais pour le moment, la décision de tenir les événements de 2022 en personne ou virtuellement sera prise au cas par cas, en collaboration avec les présidents des comités.
Alberta
Rob Barrow, président du comité de l'Alberta, félicite Bob Bush, Consultant chez MaXfield, sur l'annonce de sa retraite durant le colloque de l'Alberta. |
Le séminaire en Alberta, animé par le président du Comité de l’Alberta, Rob Barrow, s’est ouvert avec le discours de bienvenue de la présidente du conseil d’administration de l’ACP, Nancy Borden. Le président de l’Assistance d’intervention d'urgence du Canada (AIUC), Spencer Buckland, et le conseiller en gestion des urgences Braden Stafford ont présenté des mises à jour sur les plans d’urgence environnementaux. Toujours un préféré de la foule, le chef de la plomberie et de l’administration du gaz du ministère des Affaires municipales d’Alberta, Sidney Manning, a quant à lui annoncé les nouveautés dans la réglementation provinciale qui concernent l’industrie du propane. Les deux interlocuteurs ont effectué leur présentation virtuellement.
L’événement s’est terminé sous les mots de l’invitée d’honneur, l’Hon. Rayan Sawhney, ministre des Transports du gouvernement albertain. Sawhney a mentionné le rôle spécial que peut jouer le propane sur le chemin de la guérison de l’Alberta et a pris le temps, après son discours, d’échanger avec les participants.
L’ACP aimerait encore une fois remercier les commanditaires albertains: Diversco, Maxquip, Cangas, Propar, Accu-Flo, Quality Steel, Total Control Systems, Superior Gas Liquids et BASE Engineering Inc. L’événement n’aurait pu avoir lieu sans votre engagement et votre aide!
Colombie-Britannique
Le séminaire en C.-B. était animé par le président du Comité de la C.-B., Clint Hillman. Une fois encore, Nancy Borden a souhaité la bienvenue aux participants, avant que l’AIUC fasse sa présentation et que l’Officier principal en sécurité de Technical Safety BC’s, Ryan Milligan, offre une mise à jour en compagnie de sa collègue, la Partenaire d’affaires, Insights and Engagement, Meryl Howel Fellows.
Conférenciers invités: Dr. Gokul Vishwanathan, directeur de la recherche et du développement durable, Propane Education & Research Council et Rebecca Boudreaux, Ph.D., présidente et directrice générale, Oberon Fuels |
Le séminaire a accueilli deux conférenciers invités, Dr. Rebecca Boudreaux, présidente d’Oberon Fuels, et le Dr. Gokul Vishwanathan, directeur de la recherche et du développement durable au Conseil de recherche et d’éducation sur le propane. Leur présentation, intitulée Propane: vers zéro, incluait des avancements à la fine pointe qui réduisent l’intensité en carbone du propane et l’identifient plus que jamais comme une #énergiepourtous. La présentation, sous forme de webinaire, était offerte à tous les membres de l’ACP et a attiré 17 participants.
Jetez un œil à ces quelques photos !