NOUVEAU – Deux nouvelles études sur l’industrie du propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le Conference Board du Canada vient de publier deux nouvelles études contenant des informations actualisées sur la chaîne d’approvisionnement du propane et le portrait de l’industrie du propane. Les deux études ont été financées par l’ACP, la Régie canadienne de l’énergie, Ressources Naturelles Canada et Transport Canada. C’est la première fois que de telles informations sur l’industrie du propane sont diffusées grâce à un cofinancement à frais partagés, un signe que l’influence de l’industrie grandit.
Supply Trains – Security and Resilience in Canada’s Propane Market (anglais seulement) identifie les éléments clés qui créent une vulnérabilité dans la chaîne d’approvisionnement. La récente grève du chemin de fer, les blocus, et maintenant la menace de fermeture de la Ligne 5 d’Enbridge, ont motivé la réalisation de cette étude. Il est souhaitable que ce regard nouveau permettra d’améliorer la sécurité et la fiabilité du transport d’énergie, tout en réduisant les risques d’interruption.
Canada’s Propane Supply Chain – Reliability and Resilience (anglais seulement) est la suite de la première étude réalisée en 2018 par le Conference Board pour l’ACP, Fuelled Up: An Overview and Outlook of Canada’s Propane Market and Industry. Ce nouveau rapport fournit des informations sur l’approvisionnement et la demande entre 2010 et 2019 grâce à de nouvelles données, des mises à jour de données historiques et les nouvelles tendances du marché disponibles à la fin mars 2021.