NOUVEAU – C.-B. : Dernière année d’éligibilité au Programme d’échange de poêles à bois pour les poêles au propane et au gaz naturel
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le gouvernement de la C.-B. a annoncé le 24 janvier que 2022 serait la dernière année d’éligibilité pour les poêles au propane et au gaz naturel aux rabais du Programme d’échange de poêles à bois (Wood Stove Exchange Program), créé en 2008.
Le gouvernement a mentionné que « même si ces appareils réduisent la pollution engendrée par les particules des poêles à bois, ils brûlent des carburants fossiles et produisent donc des émissions de carbone contribuant aux changements climatiques ». Le programme continuera de financer les thermopompes électriques, les thermopompes au gaz naturel à haut rendement et les systèmes de thermopompe hybride au gaz et à l’électricité, ainsi que les poêles au bois et à granules certifiés.
L’ACP poursuivra ses efforts de représentation dans la province pour que le propane et le propane renouvelable soient considérés comme des éléments cruciaux et vitaux d’un avenir énergétique faible en carbone.
Les Britanno-Colombiens éligibles peuvent appliquer afin d’échanger leur poêle à bois pour :
- un poêle à bois certifié par l’Association canadienne de normalisation (CSA) ou l’Agence de protection environnementale américaine (EPA) : 300$
- un poêle au gaz naturel, au propane ou à granules qualifié : 750$
- une thermopompe : 1000$
Depuis 2008, le Programme d’échange de poêles à bois a octroyé plus de 3,8 millions $ pour remplacer plus de 10 000 poêles par des appareils plus écologiques.