MISE À JOUR – Fédéral: Possibilité de financement dans le cadre du Programme d'innovation énergétique
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le Programme d'innovation énergétique (PIE) de 24 millions de dollars du gouvernement fédéral, dans le cadre duquel il finance des procédés de remplacement des combustibles, comprend le propane.
Conformément aux précisions suivantes reçues par l'ACP : « Nous envisageons de passer au propane et/ou au propane renouvelable admissible à ce programme, pourvu qu'il passe d'un combustible ou d'une matière première à teneur élevée en carbone appartenant au domaine d'intérêt 1 pour les procédés industriels pour les secteurs d'intérêt, conformément aux critères énoncés dans le guide du proposant. La production de propane renouvelable serait alors admissible au domaine d'intérêt 2 ».
Les demandes de financement actuelles concernant les carburants propres et le remplacement des combustibles industriels sont ouvertes jusqu'au 2 février 2022.
Le PIE est une initiative de Ressources naturelles Canada conçue pour aider à faire progresser les technologies d’énergie propre tout en appuyant la transition du Canada vers une économie à faibles émissions de carbone. Le programme finance des projets de recherche, de développement et de démonstration ainsi que d'autres activités scientifiques connexes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'admissibilité et les possibilités de financement, veuillez consulter le site du Programme d'innovation énergétique (nrcan.gc.ca).