NOUVEAU – Fédéral : L'ACP fait valoir dans un mémoire en vue du budget 2022-2023 que le propane est bien positionné pour aider les Canadiens avec leurs besoins énergétiques
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L'ACP a déposé son mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires sur le budget 2022 à la ministre des Finances, Chrystia Freeland.
Dans le mémoire, le président-directeur général par intérim de l'ACP, Allan Murphy, a affirmé que l'industrie du propane se trouve « dans une position unique pour aider à répondre aux besoins énergétiques de nombreux Canadiens en ces temps incertains, tout en aidant à atteindre notre objectif commun d'un avenir plus vert ».
L'ACP a suggéré des mesures qui réduiront immédiatement les émissions de GES grâce à l'utilisation accrue du propane.
« La mise en œuvre de ces recommandations se traduira par des collectivités plus propres, une énergie abordable et la création d'emplois, en plus de procurer des avantages immédiats à tous les Canadiens », a déclaré M. Murphy.
Le document comprenait également des statistiques comparatives entre le propane et l'électricité, démontrant que celle-ci n’est pas en tout point « une énergie propre et abordable ».
Il a été souligné dans le mémoire que l'efficacité des appareils au propane procure un avantage supplémentaire par rapport à d'autres sources d’énergie, dont l’électricité.
L'utilisation accrue du propane jouera un rôle essentiel dans les efforts du gouvernement, qui continue de rechercher des solutions permettant à tous les Canadiens de prendre part de manière équitable à l'objectif de décarbonisation.