NOUVEAU – Fédéral : L’ACP a prévenu qu’une grève des travailleurs de la CP aurait fait mal à une chaîne d’approvisionnement déjà fragile
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Avant que le court conflit au Canadien Pacifique soit heureusement réglé grâce à un arbitrage obligatoire le 22 mars, l’ACP avait écrit au ministre des Transports, Omar Alghabra, pour partager les inquiétudes de l’industrie du propane face à des perturbations ferroviaires.
Le président-directeur général par intérim de l’ACP, Alan Murphy, a écrit que le service ferroviaire demeure un défi pour le secteur du propane, surtout l’hiver, et que toute autre perturbation ferroviaire au Canada aurait eu un impact dommageable sur la chaîne d’approvisionnement du propane.
L’ACP a également apposé sa signature à un document publié par la Chambre de commerce du Canada sur les effets possibles d’un arrêt de travail au Canadien Pacifique. Le document a été parafé par plus de 45 entreprises et organisations qui auraient été affectées.
Comme lors de la grève du CN, Argus Media a demandé à l’ACP de commenter sur les possibles répercussions d’une grève. Allan Murphy a mentionné que « s'il survenait quelconque perturbation au service ferroviaire au pays, peu importe la durée, les défis actuellement vécus seront exacerbés et nous en verrons rapidement les conséquences. Ces perturbations toucheront les entreprises de propane et les consommateurs qui dépendent du propane pour chauffer leurs maisons, fermes, entreprises et institutions comme les écoles, les résidences pour aînés et les hôpitaux. »